04 28 31 78 14

Objet de votre demande

Informations personnelles

22 Rue Gioffredo
06000 Nice
04 28 31 78 14
Vous appréciez, partagez !
Jean-Luc Marchio 04 28 31 78 14
22 Rue Gioffredo 06000 Nice

Avocat en droit du travail au Barreau de Nice (06)

Vous avez des difficultés à faire valoir vos droits de salariés sur votre lieu de travail ? Employeur, vous souhaitez vous prémunir de tout litige potentiel de la part d'un collaborateur ? Contactez Maître Jean-Luc Marchio, votre avocat en droit du travail. Droit du salarié ou droit de l’employeur, il informe et conseille ses clients dans leurs démarches et actions.
 

La rupture du contrat de travail et le licenciement

La rupture du contrat de travail et le licenciement Le cabinet d’avocats à Nice intervient notamment à vos côtés lorsque vous faites l’objet d’un licenciement abusif, d’un départ négocié et d’une transaction de la part de votre employeur.
  • Les licenciements
    Vous avez été licencié pour raison économique, motif personnel, faute grave, cause réelle et sérieuse... Maître Jean-Luc Marchio, avocat en droit du travail, se tient à votre disposition afin d'étudier l'affaire et préparer au mieux la défense de vos droits de salarié. Il vous assiste pour faire respecter les termes de votre contrat de travail, mais aussi pour conserver de bonnes relations avec votre employeur.
  • Le départ négocié et la transaction
    Il en est de même pour le départ négocié et la transaction. Votre avocat au Barreau de Nice vous accompagne dans la préparation de la rupture conventionnelle ou la négociation de vos indemnités de licenciement.


Les relations contentieuses au travail

Les relations contentieuses au travail
  • Harcèlement et discrimination
    Maître Jean-Luc Marchio intervient également en faveur des salariés victimes de harcèlement ou de discrimination sur le lieu de travail pour quelque motif que ce soit. Ses expériences dans le milieu de l’entreprise lui confèrent une parfaite maîtrise de ces dossiers du droit du travail.
  • Pouvoir disciplinaire et sanction
    Par ailleurs, Maître Jean-Luc Marchio aide les employeurs à faire appliquer leur pouvoir disciplinaire. Tout manquement à leurs obligations vis-à-vis des salariés peut, en effet, faire l’objet de sanctions judiciaires de la part de l’employé.


    La gestion des litiges et l'assistance devant le conseil de Prud’hommes

    Dans tout litige opposant les salariés et les employeurs, Maître Jean-Luc Marchio intervient afin de les résoudre, soit à l’amiable soit en contentieux, mais toujours dans l’intérêt de son client. Votre avocat en droit du travail vous représente devant le conseil des Prud’hommes, la juridiction compétente en matière de droit du travail.
Droit des affaires
Droit des affaires
Droit du travail
Droit du travail
Droit immobilier
Droit immobilier
Droit de la famille
Droit de la famille
Droit pénal
Droit pénal
Jean-Luc Marchio | Votre avocat au Barreau de Nice
Contacter le cabinet